Aller au contenu

La bonne carte SIM et le bon visa pour le Vietnam

Évitez les frais inutiles en achetant votre carte SIM au bon endroit, et assurez-vous d’avoir un visa valide pour le Vietnam, car ce document peut vous être demandé si vous êtes un touriste.

author,

a black smartphone with the sim card tray out

Lorsque vous partez à l’étranger, obtenir la bonne carte SIM ou le bon crédit d’appel pour votre téléphone portable peut être une épreuve déroutante. Évitez les frais inutiles en achetant votre carte SIM au bon endroit, et assurez-vous d’avoir un visa valide pour le Vietnam, car ce document peut vous être demandé si vous êtes un touriste.

Déverrouillez votre téléphone

Tout d’abord, vérifiez que votre téléphone n’est pas verrouillé. Les fournisseurs ont tendance à verrouiller leurs cartes SIM de sorte que vous ne pouvez pas les échanger contre une autre marque. C’est notamment le cas si vous avez acheté votre téléphone portable dans le cadre d’un forfait. Déverrouillez donc votre téléphone, sinon, une fois au Vietnam, vous ne pourrez pas changer de carte et votre téléphone sera inutilisable.

Les cartes SIM et le crédit se trouvent partout

Si vous vous promenez dans la rue à Hanoi ou à Hô Chi Minh-Ville, vous rencontrerez probablement plusieurs boutiques de téléphonie mobile proposant des cartes SIM. Méfiez-vous, cependant. Contrairement à d’autres pays, les cartes SIM dans ces magasins peuvent être plus chères que celles que vous pouvez acheter à l’aéroport. Il est donc préférable d’obtenir votre carte avant de quitter l’aéroport, tant pour le prix que pour la commodité. Les kiosques des aéroports sont situés à des endroits évidents, vous ne pouvez pas les manquer. Vous pouvez également acheter du crédit très facilement dans la plupart des magasins de rue. Les cartes sont accompagnées d’instructions en anglais, de sorte que vous n’avez pas à craindre de ne rien comprendre.

Un conseil de sécurité général : ne laissez pas trop souvent votre téléphone dehors. Les voleurs à vélo ou à scooter sont connus pour vous les arracher des mains pendant que vous envoyez des SMS ou passez des appels. Ne vous attendez pas non plus à ce que la police fasse quoi que ce soit, car il est souvent très difficile de retrouver les auteurs de ces actes. Vous ne reverrez probablement jamais votre téléphone.

ho chi minh city, vietnam
Ho Chi Minh City, Vietnam

Demande de visa pour le Vietnam

Une autre chose dont vous pourriez avoir besoin pour obtenir une carte SIM au Vietnam est un visa Vietnam. C’est notamment le cas pour les touristes qui sont en vacances pour une courte période. Heureusement, obtenir un visa pour le Vietnam est aussi facile que d’obtenir une carte SIM, si ce n’est plus. Le visa peut être demandé en ligne avant le départ avec le formulaire de demande numérique. En fait, vous pouvez même demander le visa avec votre téléphone portable. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion internet stable.

Le formulaire de visa pour le Vietnam pose toutes les questions de base, telles que l’adresse et les détails du passeport. Certaines questions inhabituelles sont également posées, comme votre religion. Ce champ doit être rempli même si vous êtes athée.

Une fois le paiement effectué, il faut compter environ une semaine pour que le visa soit approuvé. Ce problème peut être contourné en cochant l’option « livraison urgente ». Cela entraîne un surcoût, mais le délai de délivrance du visa est alors réduit à trois jours ouvrables. Vous recevrez le visa par e-mail. Une visite à l’ambassade n’est pas nécessaire. Le visa pour le Vietnam est valable 30 jours. Cette date n’est pas comptée à partir du moment de l’approbation, mais à partir de la date que vous avez indiquée sur le formulaire. En d’autres termes, il vous suffit de faire correspondre votre date d’arrivée avec la date de début du visa.

Téléphonie
X

Ce site Web utilise des cookies pour fournir et améliorer nos services. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus: Politique confidentialité.