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La révolution du shopping en ligne : Comment les smartphones ont changé la donne

L’achat en ligne a changé nos habitudes d’achats au cours des dernières années et le téléphone portable a tout révolutionné : personnalisation de l’expérience achat.

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fille déguisée en barbie shopping

L’achat en ligne fait désormais partie des habitudes des Français. On y retrouve plusieurs avantages tels que les délais de livraison toujours plus courts, une expérience utilisateur toujours plus simplifiée, les politiques de retour avec des périodes rallongées, plusieurs modes de paiement au choix dont le paiement en plusieurs fois en plus d’un service client toujours plus interactif. Avec l’arrivée des smartphones, l’accès à l'e-commerce devient encore plus important. On parle alors de m-commerce : le commerce en ligne depuis le mobile ou le smartphone.

Selon Statista, “les appareils mobiles génèrent 61% des commandes d’achat en ligne”. Dans cet article, on vous révèle les secrets de la réussite inéluctable de ce type de commerce électronique.

Le smartphone : plus qu’un simple accessoire

Les statistiques de l’INSEE révèlent que “55% des membres de la génération Z utilisent un smartphone plus de cinq heures par jour, et 26% sont sur leur téléphone plus de dix heures par jour”.

Le smartphone devient ainsi plus qu’un simple accessoire, mais un outil indispensable. On y stocke nos données, nos souvenirs, nos informations personnelles et nous avons un accès à internet et donc au shopping en ligne en quelques clics.

homme assis sur un canapé tenant une carte de crédit et un smartphone

L’achat in-app

Avec les applications de vente en ligne, plus besoin d’accéder aux sites web de vos enseignes préférées. L’une d’entre elles révolutionne le marché : Amazon. Cette application devient leader mondial du m-commerce avec des services comme la livraison ultrarapide, et un catalogue diversifié. Mais il n’y a pas qu’Amazon. Plusieurs marques préfèrent avoir leur application de vente. Certaines proposent meme des réductions spéciales disponibles uniquement sur l’application. Cependant, les utilisateurs ne téléchargent pas les applications obligatoirement pour effectuer des transactions. Elles peuvent servir à consulter les avis laissés par les autres acheteurs, ou même d’effectuer une comparaison des prix. Avec l’application, vous recevez des notifications, et vous pouvez suivre de votre commande. Pour les fans de mode, obtenez une réduction Saramart en téléchargeant l’application.

La publicité personnalisée

La publicité ciblée est une technique publicitaire qui a pour objectif de diffuser des messages publicitaires spécifiques sur les différents sites et réseaux sociaux que vous consultez en fonction de caractéristiques individuelles. Nous passons toujours plus de temps sur nos téléphones et ça, les marques l’ont compris. La publicité se déplace sur nos minis écrans et nous poussent à passer plus vite à l’achat en étant ciblée. Bien que parfois envahissante, cette stratégie de marketing peut nous faire découvrir des marques intéressantes contrairement à la publicité de masse.

L’achat en ligne a changé nos habitudes d’achats au cours des dernières années et le téléphone portable a tout révolutionné : facilité, simplicité et personnalisation de l’expérience achat. Et vous, quelle est votre méthode d’achat préférée ?

Conclusion

Les smartphones ont efficacement comblé le fossé entre les vitrines virtuelles et les consommateurs, permettant aux gens de naviguer, de comparer et de faire des achats en déplacement, à tout moment et depuis n'importe où. Cette révolution mobile a non seulement remodelé le comportement des consommateurs, mais a également ouvert d'immenses opportunités aux entreprises pour étendre leur portée et se connecter à un public mondial.

La révolution des smartphones pour l'achat en ligne a redéfini notre façon de faire du shopping et de mener des affaires. Grâce à la commodité et à l'accessibilité qu'ils offrent, les smartphones sont devenus un outil indispensable pour les consommateurs modernes et les entreprises. À mesure que la technologie continue d'évoluer, l'avenir des achats en ligne via les smartphones offre encore plus de possibilités passionnantes, promettant d'améliorer l'expérience d'achat globale et de transformer le marché mondial. En adoptant ces avancées tout en abordant les défis associés, nous ouvrons la voie à un paysage du commerce électronique plus connecté, efficace et centré sur le consommateur.

Économie et marché
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