La startup Crosscall, fondée en 2009 à Aix-en-Provence, privilégie le savoir-faire français pour la fabrication de ses téléphones robustes et se place en leader sur le marché des téléphones de chantier. Découvrez les raisons de leur résistance hors norme et leurs fonctionnalités intelligentes qui en font les stars des chantiers. Garantis cinq ans, ces véritables alliés professionnels regorgent de ressources.
Des Smartphones résistants aux conditions extrêmes
Les téléphones de chantier de Crosscall sont certifiés MIL-STD-810H. Ils continuent de fonctionner dans des conditions extrêmes : sous l'eau, à des températures allant de -51 °C à +71 °C selon les modèles (couvrant une fourchette minimum de -20 °C à +60 °C), ou encore dans la poussière. Cette norme militaire américaine assure leur durabilité.
Un téléphone de chantier résistant à l'eau et à la poussière
Les Smartphones de chantier Crosscall possèdent l'indice de protection IP68, signifiant une résistance à la poussière exemplaire (score de 6 sur 6) ainsi qu'une résistance à l'eau
extrêmement élevée (avec un score de 8 sur 9). Immergé à deux mètres de profondeur, le Smartphone continue de fonctionner pendant une demi-heure.
Un Smartphone résistant aux chocs
Les téléphones Crosscall possèdent un écran quasi incassable grâce à leur enveloppe de protection Corning Gorilla, la version Glass 3 pour le modèle Core-M5, Glass 5 pour le Core-Z5 et Glass Victus2 pour le Stellar-X5. Tous possèdent l'indice de protection mécanique IK05. Passant les tests de chute à 1,50 m ou 2 m d'une dalle en béton, chaque mobile de Crosscall est un téléphone de chantier endurci.
Des fonctionnalités adaptées aux contraintes sur chantier
Les téléphones de chantier Crosscall vous secondent dans vos tâches quotidiennes grâce à leurs fonctionnalités poussées et rares. Ils fonctionnent grâce au système d'exploitation Android, avec le processeur Qualcomm à la durée de vie prolongée. L'autonomie de leur batterie en GPS est d'un minimum de 11 heures.
Le “ Push to talk ”
Lorsque les ouvriers d'un même chantier sont équipés d'un Smartphone Crosscall, ils peuvent échanger à distance avec le “ push to talk ”, fonctionnalité similaire au talkie-walkie. Il n'est donc nul besoin d'entrer dans votre liste de contacts afin d'appeler un collègue et attendre qu'il décroche pour enfin lui parler.
Un téléphone de chantier connecté
La marque Crosscall se démarque par sa technologie de pointe. Ses téléphones bénéficient de la localisation GPS et de la version Bluetooth 5.0 (pour le Core-M5) ou 5.2 (pour le Core-Z5 et le Stellar-X5). Ces deux derniers modèles sont certifiés WiFi 6, assurant des communications sans interférences. Le modèle Stellar X-5 dispose d'un lecteur d'empreintes digitales disposé sur sa tranche, pratique à activer avec une seule main libre. Le modèle Core-Z5 possède un triple tiroir à SIM permettant d'insérer deux cartes nano SIM et une carte micro SD. Le Stellar-X5 possède la fonction eSIM, soit une activation entièrement digitalisée. Le Core-M5 et le Stellar-X5 ont la fonction double SIM et conviennent aux cartes SIM de taille nano.
Les capteurs et caméras des Smartphones de chantier de Crosscall
Un capteur de 13 mégapixels (en grand angle pour le Stellar X5) ainsi qu'une caméra frontale de 2 MP pour le Core-M5, 8 MP pour le Core-Z5 ou encore 16 MP pour le Stellar-Z5 vous permettent de documenter votre travail avec précision. Les téléphones Core-Z5 et Stellar-X5 disposent d'une grande capacité de stockage, avec 128 Go. Les téléphones de chantier Crosscall présentent des capteurs de luminosité et de proximité, un gyroscope pour mesurer les mouvements de rotation et un accéléromètre.