Aller au contenu

Le logo Apple bloqué sur votre iPhone: voici 4 étapes pour le redémarrer

Plusieurs situations peuvent causer ce phénomène. Nous allons donc ici lister ce qui peut amener votre iPhone à rester bloqué avec le logo pendant des heures.

author,

iphone sur le bois

Plusieurs situations peuvent causer ce phénomène. Nous allons donc ici lister ce qui peut amener votre iPhone à rester bloqué avec le logo pendant des minutes interminables voire des heures!

Puis nous aborderons les solutions pour réparer votre téléphone préféré :)

Êtes vous prêt pour un diagnostic?

En temps normal le logo Apple apparaît au redémarrage, pendant les mises à jour. Dans ce cas, vous n’avez évidemment aucun souci à vous faire!

Mais si cela arrive pour une durée anormalement longue comme une heure ou plus cela peut être dû à plusieurs facteurs. Et certains peuvent être surprenants:

  • la pratique du jailbreak qui attire beaucoup d'utilisateurs, mais dont on devrait se méfier. D'ailleurs l’article suivant en parle d’ailleurs excellemment.
  • l ’utilisation d’un câble de charge ou d’un port endommagé. Eh oui c’est étonnant mais vrai!
  • et en fait tout problème lié au disque dur peut entraîner des complications sur le logiciel de votre téléphone et donc le mener à se mettre en protection, c'est-à-dire avec le logo figé ne démarrant plus!

Voilà, à présent que ce bref état des lieux est fait, passons à l’essentiel. Car évidemment, ce qui nous intéresse ici c'est surtout de vous proposer des solutions et des remèdes n’est ce pas?

Soyez en assurés d’ici la fin de cet article vous saurez précisément comment faire. Et d’ailleurs, pour fêter cela : et si vous faisiez des logos animés pour donner de la vie à vos prochains messages et publications, rdv ici animation logo gratuits.

iphone x dans la glace

4 étapes pour remettre votre iPhone sur pied

Alors nous vous présentons à présent 4 étapes pour réparer votre iPhone et le remettre en selle!

1. Votre iPhone a besoin de retrouver son écosystème Apple

Connectez-le à votre Mac et à l’application iTunes. Ça marche aussi sur PC avec iTunes naturellement. L’essentiel est de remettre votre iphone au contact de l’environnement Apple.

2. Choisissez le mode récupération

Vous vous demandez comment faire? Lisez bien ce qui va suivre car en fonction du modèle de votre iPhone la manipulation diffère quelque peu:

  • iPhone 6 ou plus anciens : maintenez appuyé le bouton principe et la touche latérale ou supérieur jusqu’à l’apparition du mode récupération.
  • iPhone 7 et 7+ : même opération mais en plus maintenez la touche du volume son vers le bas en même temps que les autres touches.
  • iPhone 8 et plus récents : appuyez et relâchez rapidement le volume vers le haut, faites de même avec le volume vers le bas puis pressez et maintenez appuyé le bouton latéral jusqu’à l’apparition du mode récupération.

Ça paraît compliqué à première vue mais c’est très simple :)

Et puis, un peu de pratique dès que vous aurez lu cet article vous sera bénéfique n’est ce pas? Surtout si votre iphone est précisément à l’arrêt avec le logo apple sur fond noir!

3. Maintenant c’est sur votre ordinateur que vous avez rendez-vous!

Une fenêtre va s’ouvrir. Choisissez l’option mettre à jour.

Cela va entraîner une re-installation du logiciel sans pour autant effacer le contenu de votre téléphone.

Là, vous pouvez commencer à respirer à nouveau!

4. C'est le moment de la mise à jour!

À présent, une fois la restauration ou mise à jour réalisée vous pouvez paramétrer à nouveau votre iPhone.

Si vous avez un iPhone antérieur à iOS 11 suivez les instructions. Et s’il est sur iOS 11 ou plus récent vous n’aurez qu’à utiliser la fonction Quick start!

Vous pourrez trouver d’autres astuces concernant cette situation sur cet article également.

Et maintenant, une fois ces étapes suivies à la lettre, votre iPhone si cher à votre vie pro et perso est prêt pour une nouvelle vie!

Partagez cet article avec vos amis et collègues cela peut les sortir d’un bien mauvais pas le jour ou cette situation leur arrive!

Apple
X

Ce site Web utilise des cookies pour fournir et améliorer nos services. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus: Politique confidentialité.