Aller au contenu

Les meilleurs outils digitaux pour afficher l’art numérique

Vu l’essor des nouvelles technologiques, il existe tellement de manières d'afficher l’art numérique. On peut y accéder à partir de différents supports de communication.

author,

smartphone sur la table avec image de monna lisa

Vu l’essor des nouvelles technologiques, il existe tellement de manières d'afficher l’art numérique. On peut y accéder à partir de différents supports de communication (tablette, smartphone…). Nous retrouvons ainsi diverses applications mobiles à la portée de tous.

Bien que l'art numérique soit populaire, rien ne pourrait remplacer l’art traditionnel, tout comme une affiche, en raison de sa facilité d’exposition. En effet, les sensations ressenties devant un tableau en direct sont plus intenses.

Cependant, les façons d'afficher votre art numérique sont en plein essor. Désormais, il est de plus en plus facile de partager vos œuvres d'art numériques avec une large communauté. Vous en êtes intéressé ? Voici les meilleurs outils digitaux à connaître à tout prix.

Google Arts & Culture

Cette application mobile vous permet d’explorer les œuvres des célèbres galeries d’art sans bouger de votre maison. L’outil affiche des photos en très haute résolution tout en offrant un confort visuel agréable. Il propose également une quantité remarquable d’images et d’informations réparties en mini dossiers thématiques.

Street Art Cities

Doté d’un concept un peu plus décontracté, Street art Cities met en valeur le patrimoine du street art. Cette application dévoile des plans interactifs sur les aperçus des fresques dessinés par l’artiste avec un petit texte explicatif. Il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir les merveilles de l’art urbain.

Smartify

Lancée en mai 2017, cette application gratuite présente une fonctionnalité de reconnaissance visuelle. Vous pourrez y visiter un musée tout en remplissant les informations du cartel d’une œuvre. Vous pouvez même y rajouter des commentaires. Comme bonus, vous aurez un album virtuel rien qu’à vous. N’hésitez plus à partager vos photos avec la communauté Smartify.

Magnus

Cet outil propose plus de 10 millions de références provenant des salles de vente, des galeries et des utilisateurs eux-mêmes. Les œuvres y sont présentées avec les détails essentiels tels que le lieu d’exposition et les résultats de vente récents.

Fondation Ricard

L'institution Fondation Ricard existe également sous forme d’application mobile. Le coup de cœur de cet outil n’est autre que sa rubrique dédiée aux « Galeries mode d’emploi ». Elle est munie d’un agenda vous informant sur le début et la fin des expositions et vernissages. Il révèle aussi les événements en cours dans les galeries d’art.

Izi

Symbole de la simplicité, cette application vous sera indispensable lors de vos visites dans le petit musée de province au Louvre. Disponible en plus de 13 langues, Izi marque le succès des outils facile d’utilisation. En plus d’être gratuite, elle vous offre la possibilité de créer vos propres commentaires sur votre thème préféré.

Curiator

Si vous êtes un art addict, cette application est faite pour vous ! Curiator est un réseau social spécialement dédié à l’art. Elle propose un fil d’actualité affichant des tas d’images en tout genre. Similaire à Instagram, elle vous laisse la possibilité de scroller à votre guise. Elle retranscrit les informations importantes (nom de l’artiste, titre de l’œuvre et date) et les sauvegarde dans votre collection virtuelle. Vous pourrez ensuite partager votre galerie personnelle ou la garder privée.

Applications
X

Ce site Web utilise des cookies pour fournir et améliorer nos services. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus: Politique confidentialité.